Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des partis islamiques radicaux veulent imposer la charia au Pakistan

La proposition d’une coalition de partis islamiques radicaux d’imposer la charia au Pakistan suscite l’opposition des chrétiens et de certains musulmans dans ce pays. C’est pourtant ce à quoi s’est engagé une alliance de cinq partis régionaux si elle remportait les prochaines élections générales qui se tiendront le 25 juillet prochain. 

Le Muttahida Majlis-e-Amal, une alliance de cinq partis régionaux ultraconservateurs et intégristes, a présenté récemment, lors d’un rassemblement organisé à Islamabad, un programme électoral en 12 points dont le premier point serait l’application de la loi islamique.

Alors que la Constitution du pays promeut déjà la loi islamique et que ce groupe utilise la religion pour « attirer des votes », certains musulmans et les chrétiens ont exprimé leur désaccord avec cette proposition selon les propos recueillis par AsiaNews.

Selon la Constitution de 1973, même si la charia n’a jamais été appliquée, toutes les lois du Pakistan doivent être conformes aux principes islamiques.

Pour Hamza Arshad, enseignante et journaliste,

« l’alliance n’obtiendra pas beaucoup de voix aux prochaines élections, mais son influence idéologique pourrait avoir un impact beaucoup plus important, c’est pourquoi elle est dangereuse, même si les gens ne votent pas pour ces partis , ils vont certainement entendre leur message. « 

L’exploitation des sentiments religieux et l’imposition de la charia dans leur programme viseraient surtout, selon les experts dans ce pays, pour les extrémistes à gagner des voix, mais aussi à faire pression sur le gouvernement pour gagner quelque choses.

 

 

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter