Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Histoire de l’Eglise de Dieu en France

Fondée en 1959, l’Église de Dieu en France est la branche française de la Church of God (Cleveland, Tennessee), un mouvement évangélique américain créé par Richard G. Spurling le 19 août 1886.

En 1957, Hermann Lauster commence un travail d’évangélisation à Colmar, en Alsace, dans l’église démarrée sous l’impulsion de Henri Nothdurft. Cette église est d’abord rattachée à l’Église de Dieu allemande (Gemeinde Gottes), mais un tel rattachement étant très mal vu par les autorités locales, il fallait vite trouver une solution pour un rattachement en France.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le 30 décembre 1959, son fils, Walter Lauster, fait déposer les statuts pour l’association « Église de Dieu en France » à la préfecture de l’Aube.

En 1969, André Weber devient le premier Surveillant national français de l’Eglise de Dieu, après le rappel de Walter Lauster aux Etats-Unis.

En 1983, l’Eglise de Dieu en France devient membre de la Fédération Protestante de France (FPF).

Le 25 février 2017, l’Eglise de Dieu en France a décidé de se constituer en union d’églises lors de l’Assemblée Générale extraordinaire qui s’est tenue à Troyes le 25 février dernier. Le mouvement s’appelle désormais Union de l’Eglise de Dieu en France (UEDF).

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS