Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La pasteure Sabine Brändlin élue au conseil de la fédération protestante

Sabine Brändlin, pasteure de l’Église évangélique réformée d’Argovie, vient d’être élue au Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), où elle succède à Regula Kummer, démissionnaire.

L’Assemblée des délégués (organe délibérant) de la Fédération des Églises protestantes de Suisse a élu la pasteure Sabine Brändlin membre du Conseil de la FEPS. Elle entrera en fonction en janvier 2017 pour le reste de la mandature 2015-2018. Voici la première déclaration de la nouvelle élue :

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« Notre Église peut s’appauvrir et s’amenuiser. Nous avons de la peine à accepter qu’elle ne fasse que vieillir. Afin que les prochaines générations puissent grandir avec la foi chrétienne et y trouver un enracinement, il faut l’action commune de femmes et d’hommes, de diverses orientations théologiques, de toutes les générations, régions et niveaux de l’Église. C’est dans cette optique que je vais m’investir au Conseil de la FEPS »

Après des études de théologie à Bâle et à Berne, Sabine Brändlin est ordonnée pasteure en 2000. Elle dispose d’un Mastère en management pour les organisations à but non lucratif. Après douze années comme pasteure de paroisse, elle devient en 2013 responsable du service « Femmes, hommes, genres » de l’Église évangélique réformée d’Argovie. Elle en est nommée membre de la direction en 2016, avec la responsabilité du dicastère « aumôneries et services centraux ».
.-.-.-.-

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS