Connect with us

Chrétiens.info : l'actualité chrétienne en continu – Le Journal Chrétien

Les médecins confirment la mort de Lydia… mais Dieu l’a ressuscité !

Actualité chrétienne

Les médecins confirment la mort de Lydia… mais Dieu l’a ressuscité !

Les médecins ont confirmé que Lydia, la fille de Yoonus, un missionnaire chrétien travaillant pour Bibles for Mideast est décédée. Mais Dieu n’avait pas dit son dernier mot… après avoir passé six jours dans le coma avant de mourir des suites d’une excision forcée, Lydia est ressuscitée d’entre les morts.

Ce 9 février au matin, les médecins ont confirmé la mort de la jeune chrétienne de 14 ans Lydia, la fille de Yoonus, missionnaire chrétien de Bibles for Mideast en Afrique de l’Ouest. Kidnappée par des fanatiques musulmans, soumise à une excision forcée puis abandonnée alors qu’elle perdait beaucoup de sang, Lydia a été dans le coma pendant six jours avant de décéder ce matin des suites des blessures provoquées par cette mutilation atroce.

Une heure après sa mort, son corps a été retiré de la chambre de l’hôpital. Ses parents, ses frères et sœurs et les autres croyants l’entouraient, sanglotant devant la perte tragique de leur bien-aimée. Des médecins, des infirmières et d’autres membres de l’hôpital sont arrivés pour jeter un dernier coup d’œil sur le corps sans vie de la jeune Lydia, que le personnel soignant avait recouvert d’un drap blanc.

Soudain, quelqu’un a remarqué que le tissu tremblait. Peut-être était-ce le vent qui soufflait de l’extérieur, pensèrent plusieurs chrétiens rassemblés pour soutenir la famille endeuillée. Brusquement, pourtant, le tremblement s’intensifia, et les personnes présentes virent alors clairement que le mouvement venait du dessous la toile.

Tout aussi soudainement, Lydia elle-même a jeté la couverture blanche et s’est levée de son lit en disant : « Maman, notre Seigneur Jésus, notre Seigneur et Dieu Jésus Christ ! » s’écria-t-elle joyeusement.

Voyant cela, une personne présente s’exclama : « c’est une fantôme ! Un fantôme ! » Une infirmière sur les lieux et un autre employé de l’hôpital se sont évanouis. Tous, y compris la famille, reculaient terrifiés, croyant qu’un fantôme était apparu.

« Maman, je suis Lydia … pas un fantôme » affirma Lydia d’un ton rassurant. « Je suis vivante ! Jésus m’a rendu ma vie, et m’a guéri ! Voyez, il disparaît juste là sur les nuées ! » Lydia pointa alors son doigt vers le ciel.

Sa mère joyeuse l’embrassa à plusieurs reprises, louant le Seigneur Jésus. Le reste de la famille se joignit à elle, tandis que les croyants se rassemblaient autour d’eux en chantant et en applaudissant presque en extase. Certains ont même dansé.

Alors que le protocole de l’hôpital interdit les comportements excessifs, personne n’a osé prononcer un mot … et encore moins des plaintes. Étonné, le personnel autour de la famille ne savait tout simplement pas quoi faire ou dire.

Alors Lydia a continué son histoire.

 » Mon âme a quitté mon corps et j’étais morte. Des anges sont venus me recevoir au ciel. Mais Jésus est apparu devant moi et m’ a dit: ‘Je ne peux pas me détourner de la prière de mes enfants. Mes yeux sont sur mes enfants et mes oreilles sont ouvertes à leurs prières. Je te rends donc ta vie, car les questions de vie ou de mort m’appartiennent. Va, et sois mon témoin. ‘ Puis il a placé la partie droite de son visage contre le mien. Il a soufflé dans mes narines, et mon âme est revenue dans mon corps. Puis il placé ses mains percées sur mon corps et m’a guéri complètement ! « 

Yoonus et sa famille, ainsi que Bibles for Mideast voudrait remercier tout ceux qui ont prié pour Lydia après avoir appelé à la prière pour elle.

Commentaires

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Actualité chrétienne

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.