Connect with us

Chrétiens.info : l'actualité chrétienne en continu – Le Journal Chrétien

Deux chrétiens iraniens en prison menacent de faire une grève de la faim

Chrétiens d'Iran

Deux chrétiens iraniens en prison menacent de faire une grève de la faim

Deux prisonniers chrétiens en Iran qui ont passé les six derniers mois en prison sont toujours dans l’incertitude quant à leur avenir. Ils ont décidé d’entamer une grève de la faim dans le cas où les autorités continueraient à les maintenir plus longtemps dans le flou.

Il est une méthode des plus cruelles employées par les services de renseignements iraniens pour déstabiliser émotionnellement et psychologiquement les prisonniers politiques et les prisonniers d’opinion : les maintenir dans le fou quant au motif de leur condamnation et la durée de leur détention.

Certains de ces détenus peuvent ainsi passer des mois, voire des années en isolement sans passer par le processus judiciaire commun, explique Mohabat News. Cette incertitude quant au verdict associée à une longue période d’attente en prison brise souvent les prisonniers émotionnellement et a pour conséquence des dommages mentaux et physiques durables.

L’absence de nouvelles de leur proche est un poids supplémentaires pour ces prisonniers dont les familles ignorent le sort qui leur a été réservé. Souvent, en effet, elles ne sont même pas informées qu’il y a eu arrestation puis emprisonnement.

Cette longue période d’attente est également utilisée pour fabriquer de fausses preuves contre de tels prisonniers pour être ultérieurement utilisées à la cour.

Cette incertitude est aussi celle de Hadi Asgari et Amin Afshar Naderi, deux prisonniers chrétiens iraniens qui sont enfermés depuis 6 mois dans la quatrième salle de la prison d’Evin.

Les rapports indiquent que ces hommes chrétiens n’ont pas été interrogés jusqu’à présent, et leur avocat n’a pas été en mesure de traiter leur cas. Par ailleurs, toutes les demandes faites par leurs familles pour obtenir des informations sur leur situation ont été refusées.

Hadi Asgari souffre d’une infection rénale en prison, et à ce jour, il n’a pas reçu de soins médicaux appropriés. Les deux chrétiens demandent un traitement équitable de leur cas et des soins médicaux adéquats en prison, et ont décidé de faire la grève de la faim si les autorités les gardaient dans l’incertitude pendant une période plus longue.

Hadi Asgari et Amin Afshar Naderi avaient été arrêtés en août dernier, ainsi que deux autres chrétiens lors d’une fête familiale dans un jardin du comté de Firouzkouh. Ils ont été immédiatement transférés à la prison d’Evin à Téhéran et y sont détenus depuis.

Commentaires

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Chrétiens d'Iran

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.