Actualité chrétienne

Chine : expulsion de 60 chrétiens sud-coréens pour activités missionnaires

  | 

Plus de 60 chrétiens sud-coréens ont été expulsés de Chine parce qu’ils étaient soupçonnés par les autorités de se livrer à des « activités missionnaires ».

Selon des sources locales, les chrétiens travaillaient avec des transfuges nord-coréens (soldat qui désertent à passent à l’ennemi) dans le nord-est de la province de Jilin, en Chine.

Les autorités de cette région ont rapporté que les chrétiens sud-coréens ont reçu l’ordre de quitter le pays parce qu’elles « étaient engagées dans des activités missionnaires en violation de la loi relative à la religion ».

Un missionnaire qui a été arrêté puis relâché plus tard, a déclaré à un journal sud-coréen :

«En apparence, la Chine limite les activités illégales de la mission, mais elle traque également les comptes bancaires et enquête pour savoir si oui ou non les personnes qui ont aidé les transfuges nord-coréens résident en Chine.

Les chrétiens sud-coréens auraient apporté leur soutien à des transfuges nord-coréens qui étaient exploités par des trafiquants de sexe.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.