Connect with us

Chrétiens.info : l'actualité chrétienne en continu – Le Journal Chrétien

« Je ne reculerai jamais », a déclaré un pasteur menacé de mort

Actualité chrétienne

« Je ne reculerai jamais », a déclaré un pasteur menacé de mort

En Asie Centrale, malgré les menaces constantes lancées sur sa vie par des extrémistes islamiques, le pasteur Amin ne reculera pas. Son zèle pour conduire les musulmans à Christ est tel que son église est aujourd’hui en pleine croissance.

Open Doors USA, une organisation qui travaille pour le soutien des chrétiens persécutés dans le monde a recueilli le témoignage de ce serviteur de Dieu qui continue inlassablement à évangéliser… malgré les menaces qui pèsent sur sa vie.

Récemment, le pasteur Amin s’est retrouvé en tête à tête avec un extrémiste musulman, et bien que son coeur battait à vive allure dans sa poitrine, il refusa de montrer la moindre peur.

D’un ton menaçant, le djihadiste l’interpella : «Je suis un musulman fidèle… Alors je dois participer au jihad.»

Pour le pasteur Amin, il ne faisait aucun doute, d’après ce que l’extrémiste avait déclaré, que cet instant pouvait bien être ses derniers moments sur la terre, aussi répondit-il :

« Tuez-moi si vous le devez. Me voici ! » déclara le pasteur d’Asie Centrale avec défi.

Ses deux assaillants étaient stupéfaits. Jamais ils n’avaient vu autant de courage et de calme devant une mort presque certaine. C’était comme si Dieu avait mis un bouclier autour du pasteur qu’ils savaient qu’ils ne pouvaient pas pénétrer. Aussi le laissèrent-ils aller.

Ce que les deux agresseurs ignoraient, c’est que le pasteur Amin ne fuit et ne se cache jamais, quelles que soient les menaces qui lui sont faites.

« Ma place est ici pour prêcher l’évangile aux musulmans », dit-il sans hésitation. «Si vous aimez le Christ, vous le suivez et vous faites Sa volonté. Si vous aimez et vous suivez Christ, vous n’aurez pas peur. »

L’audace du pasteur Amin est telle que sa réputation s’est répandue dans toute la région. Il a organisé des voyages d’évangélisation pour les jeunes, où ils ont prêché l’évangile aux musulmans et a distribué des bibles et d’autres littératures chrétiennes.

Le travail de terrain qu’il a fait avec les chrétiens autour de lui a été béni puisque le pasteur Amin l a maintenant une église énorme qui se compose principalement d’anciens musulmans. Il a également fondé un centre de réadaptation pour toxicomanes et alcooliques, des écoles missionnaires et des camps d’été pour des enfants musulmans.

Il reçoit toujours des menaces de mort régulièrement, ce qui le rend triste, mais cela n’a pas changé sa détermination à voir les musulmans venir à Christ.

«Je ne me cacherai jamais!» dit-il hardiment. Après ce qu’il a traversé, la plupart des personnes qui le connaissent croient qu’il ne reculera jamais ! Pas tant que des musulmans dans son pays auront besoin d’entendre la vérité sur le Christ et son amour pour eux.

Commentaires

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Actualité chrétienne

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.