Connect with us

Chrétiens.info : l'actualité chrétienne en continu – Le Journal Chrétien

Franklin Graham: « Je suis honoré de prendre part à l’investiture de Donald Trump »

Chrétiens

Franklin Graham: « Je suis honoré de prendre part à l’investiture de Donald Trump »

« Je suis honoré de prendre part à l’investiture de Donald Trump comme 45e président des États-Unis », a déclaré le pasteur évangélique américain Franklin Graham. Cette cérémonie marque le début du mandat de quatre ans de Trump comme président et de Mike Pence comme vice-Président des États-Unis.

Dans une interview accordée à la journaliste américaine Greta Conway Van Susteren pour Fox News, Franklin Graham se dit « honoré de prendre part à l’investiture de Donald Trump » qui aura lieu sur les marches du Capitole à Washington (District de Columbia), ce vendredi 20 janvier 2017.

Franklin Graham, président de l’organisation d’entraide internationale Samaritan’s Purse et directeur exécutif de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA), a joué un rôle important dans la victoire de Donald Trump. Il a ouvertement appelé les chrétiens américains à voter Trump, en leur faisant remarquer à quel point ce milliardaire soutient la communauté chrétienne.

Le pasteur Franklin Graham fait partie des cinq responsables chrétiens qui prendront la parole durant l’investiture de Trump. Il a confié à la journaliste de Fox News qu’il allait faire la lecture d’un court passage tiré du Nouveau Testament.

Le programme officiel prévoit une intervention de trois responsables religieux après le discours inaugural de Donald Trump. Le rabbin Marvin Hier du Centre Simon Wiesenthal sera le premier à prendre la parole, suivi du pasteur Franklin Graham et de l’évêque Wayne Jackson de Great Faith Ministries International.

Commentaires

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Chrétiens

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.