Chrétiens d'Iran

100 Iraniens se convertissent au christianisme à Noël

  | 

La croissance de l’Église en Iran est la plus forte au monde. Pendant les cultes de Noël d’un ministère travaillant dans ce pays, au moins 100 Iraniens ont donné leur vie au Seigneur et près de 300 attendent d’être baptisés.

Selon l’organisation chrétienne « Elam » qui a comme mission principale de permettre la croissance et de fortifier l’Église en Iran et sa région proche, les nouvelles sont encourageantes.

Au moment des cultes de Noël, en effet, de nombreuses églises étaient pleines à craquer. Dans une des églises farsis d’un pays proche de l’Iran, près de 1200 personnes ont assisté à la fête de Noël. Une centaine d’Iraniens ont donné leur vie au Seigneur pendant cette période, mais de nombreux autres ont manifesté le désir d’en savoir plus sur Jésus.

300 croyants d’origine musulmane ont décidé de manifester publiquement leur consécration à Jésus en rentrant prochainement dans les eaux du baptême.

Le ministère a tenu à manifester sa reconnaissance à Dieu pour le fait qu’aucune attaque d’église de maison ou d’arrestation de croyants n’aient eu lieu en Iran pendant Noël.

« C’est un Noël remarquable, et nous faisons confiance au Seigneur que cette dynamique ne puisse que se développer en 2017. »

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.