Connect with us

Chrétiens.info : l'actualité chrétienne en continu – Le Journal Chrétien

Beaucoup de Syriens veulent connaître Jésus-Christ

Chrétiens de Syrie

Beaucoup de Syriens veulent connaître Jésus-Christ

De plus en plus de témoignages de la transformation et du salut d’habitants du Moyen-Orient pourtant en proie à la guerre émergent. En Syrie, où près de 5 millions de personnes ont dû fuir leurs maisons, l’organisation humanitaire « Leading the Way », qui a apporté de l’aide à ceux qui étaient dans le besoin, rapporte de nombreuses histoires de ceux qui ont retrouvé l’espoir grâce à un soutien concret ou en donnant leur vie à Jésus.

« Leading The Way » raconte par exemple l’histoire de Rima, une mère musulmane syrienne. Après la destruction de sa maison et la disparition de son mari, pour fuir la guerre, Rima a affronté des températures glaciales pendant sept heures avant de rejoindre un abri de fortune à la frontière du Liban. C’est à cet endroit que l’organisation Leading The Way, conduit de façon totalement incroyable, ont été amenés à la visiter et à lui fournir de l’aide.

Lorsqu’ils ont rencontré Rima, les collaborateurs de Leading the Way ont constaté les conditions très difficiles dans lesquels vivaient la jeune mère de famille. Elle habitait en effet, avec ses enfants, dans une maison sans fenêtre, ni porte, ni chaleur, ni électricité.

Après lui avoir fourni des vêtements chauds, des fournitures médicales et un poêle pour se chauffer, les partenaires de cette mission ont appris que le fils de dix ans de Rima était devenu très malade avec de la fièvre à cause de la vie dans ces conditions extrêmes.

Ils ont également fourni un soutien spirituel, donnant à Rima l’une des Bibles Navigator Audio, car le plus grand cadeau qu’ils pouvaient lui donner était Christ.

« Je lui ai demandé si elle connaissait Jésus, que Dieu nous a envoyé vers elle. », explique un des collaborateurs.

« Elle a répondu : ‘Oui, je crois en Jésus’. Je lui ai alors demandé si elle voulait prier et elle a répondu par l’affirmative. » 

Joshua Youssef, le vice-président de « Leading the Way » a expliqué que le salut de Rima n’était qu’une histoire parmi de nombreuses autres :

« Nous avons mis tant d’espoir dans le nombre de personnes venant au Seigneur. Nous sommes allés dans une église où 400 musulmans syriens étaient venus à Christ, dans l’église suivante, il y en avait 250, qui s’étaient réunis cinq fois en un seul dimanche. Et cela ne représente que deux églises. »

Ce responsable a rajouté :

« Vous pensez peut-être que le Seigneur est en train de tourner cette crise d’une manière qui profitera à l’avenir de la Syrie dans le sens où ceux qui viennent à connaître le Seigneur pourraient retourner dans leur pays pour repeupler la Syrie avec des chrétiens nouvellement convertis. C’est aussi pour moi la chose la plus enthousiasmante qui soit à ce sujet. « 

Allan Guinan, directeur principal des opérations internationales de « Leading The Way » arrive aux mêmes conclusions lorsqu’il dit :

« Ce sont les histoires que nous ne voyons pas dans les informations destinées au grand public. Nous voyons […] beaucoup de gens qui appellent nos équipes de suivi qui veulent connaître le Seigneur Jésus. C’est une occasion sans précédent, car nous voyons plus de musulmans venir à Christ qu’à n’importe quel autre moment dans notre ministère. « 

Cette bonne nouvelle n’est pas la seule. La Société biblique a en effet annoncé que certaines rues fermées de Syrie étaient en train d’être rouverte, que des chrétiens revenaient chez eux et que la distribution gratuite de Bibles apportait beaucoup de joie en temps de crise.

Gaith, une des personnes qui partage la Bible en Syrie, a déclaré :

« Nous avons eu des semaines très paisibles à Alep, où soudainement toutes les barrières et les murs qui nous séparent les uns des autres ont été démantelés. Nous pouvions soudainement marcher à travers les zones – à moins de cinq cents mètres de La Maison de la Bible – dont l’accès était bloqué pendant des années, nous marchions dans les rues qui faisaient parties de notre enfance et des larmes coulaient sur nos joues. « 

Commentaires

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Chrétiens de Syrie

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.