Chrétiens du Pakistan

Une foule en colère attaque 25 familles chrétiennes au Pakistan

  | 

Une foule composée d’une trentaine d’hommes en colère ont attaqué des chrétiens à Sukkur au Pakistan pendant la nuit du Nouvel An, faisant 10 blessés. Les résidents du quartier de Mission Compound, un complexe missionnaire, ont aussi été menacés de devoir quitter leurs maisons.

La nuit de Nouvel An, une trentaine d’assaillants ont attaqué les résidents du complexe missionnaire « Mission Compound » de Sukkur afin de les contraindre à quitter le quartier avant six heures du matin. Selon les victimes, les agresseurs n’ont épargné personne puisqu’ils ont torturé aussi bien des personnes âgées que des femmes, des hommes et des enfants pendant leur attaque.

Selon les témoins de cette attaque soudaine lancée contre 20 à 25 familles chrétiennes du quartier, les agresseurs portaient des uniformes de la police, d’autres étaient en civil. Ils avaient recouvert leur visage afin d’éviter d’être identifié.

La région visée, qui appartient au diocèse d’Hyderabad, ainsi que le terrain de Mission Compound qui appartient à l’église, est depuis longtemps convoité par certains groupes mafieux qui veulent se saisir de la terre pour y construire leur propre structure. C’est la raison pour laquelle, toujours d’après les habitants de ce quartier, les assaillants ont essayé de les pousser hors de ce complexe missionnaire.

Peu de temps après l’incident, les victimes se sont rendues à la Section B de la station de police, où les autorités ont déclaré qu’ils enregistreraient le premier rapport d’information (First information Report), un document qui équivaut à un dépôt de plainte ultérieurement.

En réponse à cette inaction des autorités, la communauté chrétienne a annoncé qu’elle manifesterait à 12 heures devant le camp de la police de Sukkur si aucune action en justice n’était engagée contre les auteurs.

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.