Eglise de Dieu

Le concert Gospel de l’Eglise de Dieu à la Rochelle a béni les chrétiens

  | 

Le concert Gospel organisé à l’Eglise de Dieu à la Rochelle avec Laurent ALFRED, Victor et Gisèle PEDRO, qui s’est déroulé ce samedi 19 novembre, a été pour les chrétiens venus à cette soirée un moment béni de louange et d’adoration. Cette rencontre musicale a été appréciée de tous, jeunes et moins jeunes, Africains comme Européens, travailleurs comme étudiants, francophones comme anglophones.

Au delà du style musical éclectique et varié de Victor Pedro et son équipe, qui a enchanté, dans des sonorités colorées gospel, jazz et soul, les uns et les autres, c’est sans nul doute encore davantage la conduite dans la présence du Seigneur à travers la louange et d’adoration qui a touché le cœur des chrétiens rassemblés ce 19 novembre.

D’emblée, d’ailleurs, Victor Pedro donnait le ton en rappelant que s’il s’agit d’un concert, c’était avant tout l’occasion de se retrouver pour honorer Dieu ensemble comme d’ailleurs le rappelait le thème de cette soirée intitulée : « hommage à notre Roi ».

Pour commencer la soirée, Victor Pedro et son équipe, accompagnés de l’équipe de louange de l’Eglise de Dieu à la Rochelle, ont invité l’assemblée à se joindre à eux pour le premier chant intitulé « car Tu es grand » dont les paroles exaltent la bonté et la grandeur de Dieu :

« Nous Te louons, nous T’exaltons, car Tu es grand, bon et merveilleux… Car Tu es grand, Tu es le Dieu trois fois Saint ».

D’autres chants de louanges et d’adoration sont ensuite venus rythmer cette soirée et conduire dans la présence de Dieu comme « Digno » (Tu es digne), »l’avènement » qui parle du retour du Seigneur, « Sei » qui proclame qu’Il est le Roi (« Tu Es o Rei »), « Sing and praise, praise the Lord, Jump and dance for the Lord » ou encore « Bolingo na yo » un magnifique cantique interprété par Gisèle Pedro. Laurent-Alfred invitera aussi l’assemblée à chanter à trois voix sur le thème de l’amour de Dieu, qui nous rattrape toujours, même lorsque nous fuyons.

Du français à l’anglais en passant par le portugais et le lingala, Victor Pedro, guitare et voix, Gisèle Pedro, son épouse, avec sa voix empreinte de douceur, et Laurent-Alfred, piano et voix, ont laissé le Saint-Esprit les guider pour conduire le peuple à élever la voix vers Dieu.

C’est ainsi que des chrétiens, qui ne se connaissaient pas encore une heure auparavant, se sont retrouvés ensemble, dans cette grande famille qu’est la famille de Dieu, pour partager au delà des différences de langue, d’âges, de cultures et unis en Christ, une soirée bénie.

Et comme pour dire que les frontières ne s’arrêtent pas aux murs de l’église, Victor Pedro et son équipe ont invité l’assemblée à entonner avec eux, vers la fin de la soirée, le chant de louange intitulé « Nous voulons voir Jésus élevé, comme un étendard sur le pays, pour montrer à tous la vérité, et le chemin vers le ciel ».

Une invitation à aller, comme disciple de Jésus-Christ et sur son commandement, annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à la Rochelle et aux Rochelais ! Une invitation à aller plus loin, à franchir les obstacles, à abattre les murs, et à propager l’Évangile.

Alors que ce temps de rencontre s’achevait, chacun est reparti édifié et fortifié dans le Seigneur, avec des souvenirs plein le coeur et l’espoir de se retrouver très bientôt !

Eglise de Dieu en France
Membre de la Fédération Protestante de France
4, avenue Roger Salengro
17440 Aytré
Site web: www.eglisededieu-larochelle.com

Personnes à contacter :

Aloys & Isabelle Evina : 06 89 79 39 98
Dominique et Elisabeth Grondin : 06 29 84 48 46
Patrice & Alicia Lake : 06 31 16 15 78 (public anglophone)

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.