Connect with us

Chrétiens.info : l'actualité chrétienne en continu – Le Journal Chrétien

Eglise de Dieu : le pasteur T.L. Lowery est mort

Eglise de Dieu

Eglise de Dieu : le pasteur T.L. Lowery est mort

Le Dr T.L. Lowery, théologien et pasteur de l’Église de Dieu, est décédé le 21 février 2016 à son domicile de Cleveland, dans le Tennessee aux États-Unis. Il avait 87 ans.

Le pasteur Thomas Lanier Lowery tire sa révérence à 87 ans

Le pasteur Thomas Lanier Lowery tire sa révérence à 87 ans

Le pasteur Thomas Lanier Lowery, qui venait de fêter ses 70 ans de ministère, est décédé dimanche dernier à son domicile de Cleveland aux États-Unis. Il était marié à Mildred Woodard avec qui il a eu un fils, le pasteur Stephen Lanier Lowery de l’Eglise de Dieu à Washington, quatre petits-enfants et huit arrière-petits-enfants.

Né le 12 Janvier 1929 dans la ville américaine d’Eastman en Géorgie, Thomas Lanier Lowery a été élevé dans une famille chrétienne (pentecôtiste). T.L. Lowery a accepté Jésus comme son Sauveur et Seigneur personnel le 1er janvier 1943, à l’age de 14 ans.

En 1954, il épouse Mildred Woodard et le jeune couple est béni par la naissance de leur fils unique, Stephen Lanier. Il devient Évangéliste à temps plein au sein de l’Église de Dieu à Galax en Virginie. Son ministère est accompagné de miracles et va le conduire dans plus de 115 pays.

En 1958, l’évangéliste Thomas Lanier Lowery et sa famille déménagent à Cleveland pour occuper un poste pastoral tout en poursuivant leur ministère d’évangélisation dans le monde.

En 1969, le Dr T.L. Lowery devient pasteur principal de la North Cleveland Church of God, l’une des plus anciennes églises pentecôtistes au monde, où il va officier jusqu’en 1974. Son ministère a permis à cette église historique de gagner plus de 2000 membres en cinq ans.

En 1981, Thomas Lanier Lowery est affecté à l’Église de Dieu de Washington DC. L’église connaît une croissance exponentielle dans la capitale des États-Unis. Il fait construire un sanctuaire de 4000 places assises et 410 appartements pour accueillir les familles démunies.

Le Dr. T.L. Lowery prêche dans une campagne d'évangélisation devant plus de 10 000 personnes.

Le Dr. T.L. Lowery prêche dans une campagne d’évangélisation devant plus de 10 000 personnes.

En 1996, il est élu au Comité Exécutif Général chargé de nommer tous les surveillants nationaux et provinciaux de l’Église de Dieu (Cleveland, Tennessee).

Le Dr Mark Williams, Surveillant Général de l’Église de Dieu, a rendu un vibrant hommage à Thomas Lanier Lowery :

« Un grand homme est tombé ce jour ! Le Dr T.L. Lowery a été parmi nous comme un homme envoyé de Dieu. Sa passion pour les âmes l’a mené aux quatre coins du monde pour témoigner de la grandeur de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ. Il a prêché l’Évangile et imposé les mains aux malades. Il a dirigé des églises avec l’onction prophétique. Il a inspiré chacun d’entre nous pour aller plus loin avec Dieu. »

« Il me manquera. Il manquera à l’église va me manquer, mais son héritage vivra à travers son fils et sa belle-fille, Steve et Janice, ses petits-enfants Aimee, Stephanie, Jon et Michael ainsi que leurs nombreux fils et filles spirituels », a conclu le Dr Mark Williams.

Commentaires

Continue Reading
Ces articles peuvent vous intéresser...

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Eglise de Dieu

To Top
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.