Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Abdallah Al-Wardat appelle au retour des réfugiés syriens au Liban dans leur pays d’origine

Un responsable du Programme alimentaire mondial (PAM) a appelé de ses voeux vendredi un retour des réfugiés syriens au Liban dans leur pays en 2020, a rapporté l’agence nationale de l’Information du Liban.
Abdallah Al-Wardat, directeur national du PAM pour le Liban, a déclaré que « le retour des réfugiés syriens dans leur pays est devenu très urgent et il devrait vraiment avoir lieu en 2020 », lors d’une rencontre avec une délégation de Lebanon Uprise, une association d’aide au retour des réfugiés syriens.
« Le PAM aide actuellement 4,2 millions de ressortissants en Syrie », a déclaré M. Al-Wardat.
Il a également ajouté que le PAM avait renforcé son soutien aux Libanais les plus vulnérables, ce qui signifie que 85 000 ressortissants libanais reçoivent une aide sous la forme de cartes alimentaires électroniques offertes par le PAM pour répondre à leurs besoins alimentaires.
Plus d’un million de réfugiés syriens sont enregistrés auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés au Liban, et le gouvernement libanais estime que le nombre exact des Syriens au Liban s’élève à 1,5 million de personnes.
L’afflux de réfugiés syriens au Liban a pesé lourdement sur l’économie et les infrastructures du pays, poussant les responsables libanais à réclamer à la communauté internationale un soutien pour garantir le retour des réfugiés.
Le président libanais Michel Aoun a observé en novembre que près de 390 000 Syriens étaient retournés dans leur pays depuis le Liban.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS