Information

Eglise de Dieu en France

L’Église de Dieu est la plus vieille église pentecôtiste née en 1886 aux Etats-Unis. Elle compte plus de sept millions de membres dans le monde.

En France, c’est en 1957 que Hermann Lauster commence un travail d’évangélisation en Alsace et plus particulièrement à Colmar dans l’église démarrée sous l’impulsion de Henri Nothdurft.

Cette église est d’abord rattachée à l’Église de Dieu allemande (Gemeinde Gottes), mais un tel rattachement étant très mal vu par les autorités locales, il fallait vite trouver une solution pour un rattachement en France.

C’est donc le 30 décembre 1959 que le pasteur André WEBER fait déposer les statuts pour l’association « Église de Dieu en France » à la préfecture de l’Aube.

Lire l'histoire de l'Eglise de Dieu en France.

Principaux responsables en France :

Surveillant national: Pasteur Christian Merlo

Président: Pierre KOMBRZA

SIEGE SOCIAL:
12 RUE DES FRERES BUREAU
1000 TROYES

BUREAU NATIONAL :
63 AVENUE DU VAST
95280 JOUY LE MOUTIER

Localité Paris
Chrétiens 35
Dernière activité: 24 Juillet

Nouvelles de l'Eglise de Dieu

Chargement en cours… Chargement en cours du flux

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de « Eglise de Dieu en France » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Commentaires de Benz Figaro laissés le 1 décembre 2012 à 16:05
 

Membres (35)

 
 
 

Actualité chrétienne

Bénin : la Chrétienne TV suspendue par les autorités

La Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) du Bénin a suspendu la Chrétienne TV parce qu'elle aurait émis sans autorisation. Evangélique TV pourrait aussi être concerné par cet arrêt de ces activités La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Bénin a suspendu la Chrétienne TV parce qu’elle aurait émis sans autorisation. Amnesty International a demandé aux autorités de ce pays de revenir sur leur décision de mettre fin aux activités de ce média et six autre médias privés et de promouvoir la liberté […]

Des chrétiens organisent une campagne pour remercier Israël

En Israël, les différentes religions coexistent.<br / l'ONG "Christian United for Israel" a mené une campagne de remerciement à Israël pour la protection des minorités religieuses, notamment les chrétiens, sur son sol." style="float:left; margin:0 15px 15px 0;" srcset="https://journalchretien.net/photos/2016/12/Juifs-et-chrétiens-contre-la-persécution-1000x600.png 1000w, https://journalchretien.net/photos/2016/12/Juifs-et-chrétiens-contre-la-persécution-450x270.png 450w, https://journalchretien.net/photos/2016/12/Juifs-et-chrétiens-contre-la-persécution-150x90.png 150w" sizes="(max-width: 1000px) 100vw, 1000px" /'>Tout au long du mois de septembre, l’ONG « Christian United for Israel »  a mené une campagne de remerciement à Israël pour la protection des minorités religieuses, notamment les chrétiens, sur son sol. Sur le flanc des bus, on pouvait lire : « merci Israël d’apporter la sécurité aux minorités religieuses », ou encore : « merci Israël de […]

Les chrétiens ciblés pour la collecte d’organes en Chine ?

Les autorités en Chine procèderaient à la collecte d'organes, principalement sur des personnes appartenant à Falung Gong. Les chrétiens pourraient être concernés Selon certaines sources, les  milliers de chrétiens qui se rencontrent dans des églises de maison en Chine  seraient des cibles idéales jugées « consommables » pour la collecte d’organes en vue de transplantations sur d’autres patients.   Ethan Gutmann, un observateur chinois qui a écrit deux livres sur la Chine et publié plusieurs rapports, estime que près […]

© Chretiens.info,   partenaire du Journal Chrétien, site d'actualité chrétienne dirigé par le pasteur Aloys Evina de l'Eglise de Dieu en France.   .

 |  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation