bonjour à tous

Vues : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

Pas si tu augmentes ta confiance, ta foi et saute dans les bras de ton père! :-)
Je sais cela est plus facile à dire de ma part qu'a faire. Je ne suis pas dans ta situation, mais je sais Nathalie qu'il répond à tout ceux qui sont persistants.

Il veut surement quelque chose de plus de toi avant de répondre. Voila une possibilité. Je ne sais pas mais c'est peut etre une possibilité? Pour moi les choses ont changé quand je lui ai tout donné ce que je pouvais lui donner. A ce moment j'ai vraiment commencé à voir.

Ton accouchement est un peu plus long mais tu auras peu etre des jumeaux ou un enfant surdoué qui te rapportera énormément de bonheur!

La peur ne viens pas de Dieu, tourne toi d'avantage vers Dieu et il t'ouvrira les yeux sur l'insensé qu'en est vraiment la peur.
Tu as bien raison Nathalie, la seul recette est Jésus, personne d'autres, voila le seul vrai chemin qui mène à Dieu.
Il est vrai qu'avec les mêmes ingrédients et selon ce qu'on rajoute avec peut changer la donne d'un point de vue recette. Elle peut changer effectivement, mais chacun ses goûts.

Que notre prière matinale soit : ô mon Dieu, prends-moi, , comme ta propriété personnelle, je dépose tous mes plans à tes pieds ainsi que ma volontée, emploie-moi aujourd’hui à ton servic,. demeure en moi, et que tout ce que je ferai soit fait en toi et pour toi.

L’abandon total de nos vies au Père céleste simplifie abondamment le problème de la vie. Nous diminuons et nous simplifions, de ce fait, les mille luttes soulevées par les passions du cœur naturel qui est constamment en guerre contre le moi. Nos sens doivent être sous le controle du Saint Esprit, par son aide, nous devons conduire notre esprit  à se soummettre à l'influence de Christ, afin de dire non aux tentations qui nous environnes.

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.   Hébreux 12:1,2.

Notre vie est uni à celle du Christ, c’est par elle que les chrétiens bien disposés et obéissants traversent sans crainte les chemins sombres et compliqués de la vie pour atteindre la cité céleste. La paix que Christ nous offre, repose qu'en lui, nos intérets devraient être celle de la recherche de Christ dans notre vie quotidienne. Car toutes choses de ce monde, ne sont que temporaire, comparé à Christ.

Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?  Matthieu 16:26 , Marc 8:37

Amitié

Beaucoup prient dans les synagogues et aux coins des rues, et ils ont reçu leur récompense est-il dit. Mais toi, lorsque tu pries, entre dans ta chambre et ferme la porte derrière toi, et ton Père qui voit dans le lieu secret te le rendra. Tiens donc, dans cette chambre il ne reste plus que moi et Dieu et j'ai fermé la porte derrière moi. Nul ne peut entendre ce que je raconte à Dieu et sur ce que je lui demande. Dois-je être exaucé, ou bien m'entend t-il? seul Dieu le sait. Moi je ne fais que constater qu'avant même je le lui demande, il me l'a déjà accordé. Cela pourrait vous paraître étrange, rien ne peut attirer votre regard de quelqu'un qui sortirait au fin fond de la terre, chez qui vous ne penseriez même pas en retirer quelque chose de bon. Le Seigneur dit: Seul Dieu est bon. Et c'est là que nous voyons qu'avec Dieu il n'y a pas d'injustice, qui que tu sois, Dieu t'aime. C'est un message d'encouragement pour vous en ce dimanche matin.

Il est aussi bien de parfumer notre tête et de jetter un regard vers le ciel le matin ainsi que le soir en lavant notre visage, et Dieu qui voit dans le secret te le rendra. Comme des enfants de lumière soyons de plus en plus illuminés, et ne pas avoir le visage défait lorsqu'on jeûne.

Lorsque Jésus fût tenté, les trois fois que nous connaissons plus particulièrement. Il passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages et les anges le servaient. Jésus jeûna 40 jours et 40 nuits, puis il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Sur ces trois tentatives de l'adversaire donc à vouloir le faire chuter, toutes ont été mises en échecs.

Nous allons d'abord prendre la première qui consiste à le contraindre de transformer les pierres en pains. Nous constaterons donc, qu'à travers ce dialogue lorsque Jésus répond pour la première fois, il dit, il est écrit: C'est important de savoir cela, car à ce moment là il devait effectivement avoir faim, mais personne ne l'avait servi à manger encore. Mais lorsque le diable le lacha, les anges se mirent à le servir.

Nous allons voir pour la seconde fois ce qui se passe lorsqu'il fût transporté par le diable dans la ville sainte en haut du temple, est-ce de Jérusalem dont il est question? et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette toi en bas car il est écrit: C'est aussi important de savoir cela, car ce n'est plus Jésus qui dit qu'il est écrit, mais l'adversaire lui même. Car il est écrit dit-il. Pour la première tentative il veut que les pierres deviennent des pains, et pour l'autre, il veut qu'on se jette en bas. Car il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; et ils te porteront sur les mains de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui répondit: D'autre part il est écrit: Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu.

En prenant juste un seul verset ici sans chercher ailleurs ce que peut bien vouloir dire tel ou tel passage biblique, lui le diable est fort capable de nous y conduire dans le trou. Puisque nous avons vu comme lui il a vu, nous n'avons donc plus besoin de Jésus. D'autre part il est écrit dit Jésus en réponse de ses désirs au tentateur. C'est qu'il ne sait pas tout, mais sait assez pour nous tromper. C'est ce que le Seigneur ne veut pas de nous, que nous ne sachions pas répondre convenablement soit par nos prières, soit par notre démarche ici bas. Beaucoup devaient avoir faim certainement puisque le diable demande à ce que les pierres soient transformées en pains. Et que Jésus ayant quitté le ciel pour venir ici bas, et non pour se jetter du haut du temple. Oui, je comprends que si Jésus avait accepté cela, il serait officieusement devenu roi d'Israèl et son pied je ne sais pas s'il aurait été protégé par les anges afin qu'ils ne heurtent pas une pierre. Nous sommes donc des pains et non des pierres pour ceux qui on faim en quelque sorte. Mangeons, et surtout donnez leur à manger à ceux qui ont faim. Nous passerons à la troisième tentative ensuite.

RSS

Espace Facebook

Actualité chrétienne

HÉROS DU THALYS : « Ils sont tous chrétiens »

Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos Les Américains Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos qui ont déjoué l’attentat terroriste du vendredi 21 août dans le train Thalys reliant Amsterdam à Paris ont reçu ce lundi 24 août des mains du Président de la république française la légion d’honneur. Leur héroïsme qui a permis de sauver de nombreuses vies a été

Sportif chrétien : appuyé sur sa foi, Usain Bolt gagne le 200m

Usain Bolt gagne le 200m Alors que se déroulent les championnats du monde d’athlétisme à Pékin, plusieurs sportifs n’hésitent pas à manifester leur foi comme c’est le cas du sprinter jamaïcain Usain Bolt qui vient de remporter la finale du 200 mètres devant Justin Gatlin après sa victoire selon un même scénario sur le 100 mètres il y a 4

Le petit-fils de Billy Graham demande le divorce

Tullian Tchividjian, le petit-fils de l'Evangéliste américain Billy Graham, a demandé le divorce. Tullian Tchividjian, le petit fils de l’Evangéliste américain Billy Graham qui a perdu son poste à la Ridge Presbyterian Church Coral à Fort Lauderdale (Floride) après avoir admis avoir trompé sa femme vient de demander le divorce. Il s’était marié en 1994 avec Kim. Trois enfants sont nés de cette union. Selon la revue Christian

Copyright © Chrétiens en réseau   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Privacy Policy  |  Conditions d'utilisation